Mission

Passionné par la diffusion de la musique

Un visionnaire en musique a fondé JAM.

Il a très bien compris ce que ça prenait pour réussir dans le domaine du divertissement – bien au-delà des accords plaqués, de la promotion et des méga tubes.

Il s’agit en fait de soulever de lourdes charges. Du début à la fin. De la création jusqu’à la production. Du travail en direct jusqu’à la vente au détail.

JAM a très vite compris que tout commence dans le studio de l’auteur/ interprète avec un instrument de musique – là où sont nos racines en tant qu’entreprise de distribution. Avec le temps, on a réalisé que la passion, le dévouement et le respect des échéanciers font partie de l’équation, où que vous les appliquiez dans la chaine de production. On s’est alors investi dans la distribution de produits ayant trait à l’enregistrement, la sonorisation professionnelle (avec la division Pro Audio, notre plus importante division à ce jour), la sonorisation, l’éclairage et éventuellement dans les produits d’électronique grand public offerts sur le marché au détail. Aucun autre entreprise ne peut se targuer d’offrir une telle palette de gamme de produits, en aussi grande diversité, que ceux que nous distribuons.

Et soyez rassurés, JAM peut livrer la marchandise.

Il se crée, s’enregistre et s’exécute actuellement plus de musique que jamais auparavant. Et maintenant, JAM se trouve dans une position unique avec vue imprenable pour voir défiler sous ses yeux tout un monde de nouvelles musiques – d’une part alimenté par les nouveaux produits prometteurs et les technologies en évolution constante provenant de ses fournisseurs – et d’autre part stimulé et pressé par les exigences très ponctuelles des clients. Plusieurs de ceux-ci traitent avec nous par l’intermédiaire d’un environnement en ligne.

Nous nous engageons à œuvrer sur tous les fronts.

Message du président

Où que vous soyez dans le monde, j’aimerais vous souhaiter la bienvenue chez JAM – le plus important distributeur d’instruments de musique, de matériel de sonorisation professionnelle, d’éclairage et de produits d’électronique grand public en Amérique du Nord.

Chez JAM, tout est question de relations. Nous créons, gérons et veillons avec un soin jaloux sur les relations entre nos fournisseurs et notre clientèle. Nous nous voyons comme des « entremetteurs » – veillant au développement d’histoires d’amour entre les utilisateurs finaux et nos produits. Nous travaillons de pair avec nos fournisseurs afin de créer la meilleure expérience possible pour le marchand, l’installateur, l’intégrateur et l’utilisateur final. Chaque activité effectuée par nos soins, depuis le moment où nous prenons possession du produit en usine, vise à offrir une expérience client d’une efficacité maximale. Depuis plus de 40 ans, nous avons affiné et nous continuons à assainir la gestion de la chaine d’approvisionnement qui nous a été confiée, à la fois par nos fournisseurs et nos clients.

Nous sommes une très grande entreprise offrant une vaste gamme de services mais cela ne se sentira pas car vous n’aurez à traiter directement qu’avec la division responsable de votre réussite. Chaque section d’affaires dispose d’un groupe de marques ayant fait l’objet d’une sélection rigoureuse sous la gérance d’un personnel dévoué. L’économie d’échelle vient en appui là où c’est nécessaire; dans l’entrepôt, au service comptable, etc. Lorsqu’il est question de ventes, de mise en marché et de service à la clientèle, nous en sommes tous spécialistes et nous avons foi en des objectifs bien ciblés. Lorsque vous en apprendrez un peu plus sur nous, vous verrez que nous avons minutieusement et stratégiquement élaboré nos diverses gammes de produits pour le bénéfice mutuel de tous nos clients.

Bien que nous comptions des centaines de partenaires d’affaires, nous n’acceptons pas n’importe qui pour autant. C’est ce qui explique pourquoi les marques que nous distribuons dépassent les attentes concernant les parts de marché national dans leurs catégories.

Notre croissance soutenue, malgré les temps difficiles auxquels nous avons tous été confrontés, laisse JAM bien positionné pour renforcer et donner de la synergie à vos ventes – sans mentionner l’élimination des déplacements inutiles de votre produit.

Merci encore de votre visite et je vais vous laisser en vous faisant part d’une garantie personnelle très simple.

~ Martin Szpiro

Mission

Passionate about delivering music

A musical visionary founded JAM.

He clearly understood what it takes to make it in the entertainment business – above and beyond the power chords, the promotion and the mega hits.

It’s all about the heavy lifting. From beginning to end. From creation to production. From live performance to retail.

JAM recognized early on that it all begins in the songwriter’s studio with a musical instrument – where we started as a distribution company. Over time, we realized that passion, commitment and delivery to deadline works no matter where you apply it on the chain. So we grew into distributing Recording, Pro Audio (now our largest division), Sound, Lighting and ultimately retail consumer products. Nobody else has both the depth and breadth of product lines that we deliver.

And rest assured, JAM can deliver.

More music is being created, recorded and performed now than ever before. And JAM is in the unique position of seeing the new music world unfold from a fantastic vantage point – on one hand nurtured with exciting new products and technologies from our vendors – and on the other driven by the time-sensitive demands of our customers. Many of whom are now gravitating to the online environment.

We are committed to deliver on all fronts.

President’s Message

No matter where you are located in the world, I’d like to welcome you to JAM – North Americas’ leading distributor of musical instruments, pro audio/lighting and consumer electronics.

We are all about relationships. We create, manage and cherish relationships between our suppliers and our customers. We picture ourselves as “matchmakers” – nurturing love affairs between end users and our products. We work in unison with our suppliers to create the best possible experience for the dealer, installer, integrator, and end user. Every activity we perform from the moment we pick up the product at the factory is aimed at delivering an efficient and effective customer experience.  For over 40 years we have refined and continue to refine the supply chain management entrusted to us by both our suppliers and customers.

We’re big and full-service but it doesn’t feel that way because you’ll be dealing directly with the division that is responsible for your success. Each business unit has a select group of brands managed by a dedicated staff. The economy of scale is at the back end where its needed; in the warehouse, accounting service etc. When it comes to sales, marketing, and customer service we are all specialists and believe in focused goals.  As you learn more about us, you’ll see that we have carefully and strategically built our line cards for the mutual benefit of all our customers.

Even though we have hundreds of working partners, we don’t just take anyone on. Which is why the brands we distribute generally outperform national market share expectations in their categories.

Our steady growth, despite the challenging times we have all faced, leaves JAM strongly positioned to add leverage and synergy to your sales – not to mention cutting out needless movement of your product.

Thanks again for visiting and I’ll leave you with one simple personal guarantee.

~ Martin Szpiro